Google a annoncé  que son outil de personnalisation du web Google+, lancé sur invitation en juin, entrait désormais dans une nouvelle phase de test où il sera accessible à tous ceux qui voudront l’essayer.

Depuis 12 semaines, nous étions en phase de test sur le terrain, et pendant cette période nous avons beaucoup écouté et appris”, a souligné le vice-président de l’ingéniérie de Google, Vic Gundotra, sur le blog du groupe. “Nous sommes loin d’avoir fini mais avec les améliorations que nous avons apportées jusqu’ici, nous sommes prêts à passer du test de terrain à la version bêta”, a ajouté M. Gundotra: “tout le monde peut aller sur (la page) google.com/+, s’associer à ce projet et se connecter avec les gens qui les intéressent”.


Au total, Google a assuré avoir apporté 91 améliorations à son projet depuis trois mois, permettant notamment les vidéo-conférences instantanées, dites “vidéo-bulles
“, sur support téléphone ou tablette. Google a également intégré sa fonction recherche, avec un cadre permettant de consulter tous les messages publiés sur Google+ liés au sujet choisi.
Google+ en est encore à ses tout débuts, bien sûr, mais nous sommes plus ravis que jamais de pouvoir apporter toutes les nuances et la richesse des communications réelles dans le logiciel”, a ajouté M. Gundotra. “Dans les jours qui viennent nous lancerons toutes ces nouvelles fonctionnalités dans le monde entier”.

AFP

2 Commentaires

Comments are closed.