Sur le marché des tablettes Android, la Grid 10 de FusionGarage fait office d’exception avec son propre système d’exploitation.

Après avoir sorti la Joojoo il y a près d’un an et demi, qui n’avait pas rencontré le succès attendu, FusionGarage revient à la charge avec de nouvelles aspirations. Compatible avec les applications Android, la Grid 10 propose une interface de navigation particulière, sous forme de grilles. Ainsi, l’utilisateur peut positionner ses applications par blocs thématiques.

Si la Grid 10 est compatible avec les applications Google, elle ne les inclut pas. En effet,  FusionGarage a largement modifié le système. Et pour réponse,  le géant de la recherche lui a refusé l’utilisation de l’Android Market. FusionGarage a donc fait appel à deux magasins en ligne : le sien, pour l’heure pauvre en applications (mais gratuites), et celui, très riche, d’Amazon (Amazon Appstore), seule réelle alternative à Google mais qui reste inaccessible jusqu’à présent en Belgique.

Au rayon technique,  la Grid 10 est montée sur un processeur Nvidia Tegra 2 (Dual core 1 GHz, ARM), épaulé par 512 Mo de RAM et 16 Go de mémoire flash. Elle dispose du Wi-Fi b/g/n, du Bluetooth, d’un GPS, d’une webcam et de la 3G en option.

Source : www.01net.com