La version française de Voice Actions, lancée aux USA l’an dernier, est désormais accessible. Cet outil de recherche vocale pour les terminaux sous Android permet entre autres d’appeler un contact, d’envoyer un message, ou d’utiliser le GPS simplement par la voix.

Afin de profiter de ce nouvel outil, il faut soit passer par la touche micro dans le champ de recherche Google, soit par le bouton « rechercher » propre à chaque terminal Android. Un message « Parlez maintenant » apparaîtra alors à l’écran et il vous suffira ensuite de dire à haute voix si vous voulez envoyer un message, appeler quelqu’un, aller quelque part ou encore accéder à un site Internet.

Il vous suffit d’être équipé d’un smartphone ou d’une tablette tournant au moins sous Android 2.2 pour profiter de ces commandes vocales. Au cas où vous utiliseriez une version antérieure, Android Market vous permet de télécharger l’appli.

Qui plus est, ces commandes vocales sont également disponibles en italien, allemand et espagnol.

Source : www.presse-citron.net

6 Commentaires

  1. voilà le message que je reçois de l’android market : “Impossible d’installer cet article dans le pays dans lequel est enregistré votre appareil”

  2. Et Toujours pas pour la belgique…

    Super ! J’aimerais quand même savoir la différence par rapport a la france… la langue est la même… ah non.. sinon ils devraient la sortir en néerlandais aussi !

    Quelle connerie !

Comments are closed.