Le tout neuf Microsoft Innovation Center (MIC) de Bruxelles veut profiter et élargir le vivier bruxellois d’entrepreneurs et de professionnels des TIC. Il lançait aujourd’hui son programme d’activité.

Les partenaires à la base du projet, Microsoft, l’Agence Bruxelloise de l’Entreprise, Evoliris, la Région de Bruxelles Capitale se sont engagé à la création  10 entreprises par an, au moins 50 emplois dans un secteur en pénurie de main d’œuvre et la délivrance de 150 certifications par le MIC Bruxelles.

Ces certificats viseront à améliorer le niveau de compétence des informaticiens à Bruxelles et seront destinés aux demandeurs d’emploi et aux professionnels des TIC.

Le centre bruxellois importe également son concept de camps d’entraînement pour entrepreneurs, donc le premier débute en octobre. Les Boostcamps ont déjà fait leurs preuves à Mons. Les responsables estiment à dix le nombre d’entreprises créées par session.

Le nouveau centre belge de Microsoft se consacrera plus particulièrement au Cloud Computing et organisera, pour la première fois en Belgique, des ateliers de formation à sa plateforme Azure ainsi que des rencontres mensuelles.