Canadian Press

64 % des internautes belges utilisent des sites de réseaux sociaux. Cela représente 5,2 millions de personnes, soit près de la moitié de la population.  Facebook est évidemment le réseau le plus populaire. Ce sont les résultats d’une étude réalisée par le bureau de consultance InSites Consulting.

Facebook comptabilise 59% d’internautes, soit 4,8 millions. Viennent ensuite LinkedIn et Netlog avec chacun 12% des internautes belges. “Twitter est l’exception parmi les réseaux sociaux. 80% des Belges connaissent Twitter, mais seulement 7% s’en servent.” Toutefois, “19% des non-utilisateurs ont l’intention de se lancer bientôt”, indique l’étude diffusée mercredi.

L’utilisation des réseaux sociaux en Belgique est légèrement inférieure à la moyenne européenne (73%). L’adoption est plus élevée principalement en Europe de l’Est et du Sud. Par ailleurs, quatre Belges sur dix qui ont un profil sur un site de réseau social suivent au moins une marque, dont quatre secteurs sont très populaires : les médias, la mode, l’alimentation et les chaînes de magasins. Certains consommateurs aimeraient être impliqués dans la gestion de leurs marques préférées: 23% des utilisateurs belges de réseaux sociaux aimeraient participer à la co-création de produits et de services tandis que 30% trouvent que les entreprises devraient partager leurs idées avec les consommateurs.

L’étude a été menée auprès de plus de 9.000 consommateurs dans 35 pays à travers le monde. En Belgique, l’échantillon était composé de 1250 personnes.

7 Commentaires

  1. On avait vu des stagiaires et des journalistes sans orthographe, maintenant ils ne savent plus calculer non plus : 64 % = 1 Belge sur 2.

    • Comme écrit dans la première phrase de l’article, c’est 64% des “internautes” belges – les Belges ayant un accès à internet. Ce qui représente 5,2 millions personnes qui utilisent les réseaux sociaux. Soit environ un belge “absolu” sur deux.

  2. Juste venu lire l’article si après “Un belge sur 2” dans le titre et plus de 6 sur 10 dans le résumé, je n’allais pas trouver 3/4 au début et 9/10 à la fin de ma lecture. L’adoption des réseaux sociaux se fait à un rythme effréné!!!

Comments are closed.