TweetWall Pro permet depuis octobre 2010 aux organisateurs d’événements de faire buzzer la twittosphère en diffusant les tweets de leur conférence ou de leur soirée sur grand écran. Le projet, lancé par deux sociétés de Court-Sant-Etienne, a connu un succès grandissant en Belgique et dans le monde .

Pascal Alberty, co-fondateur, avait été présenté TweetWall Pro à San Fransisco en 2010. Les États-Unis, le Canada et, plus surprenant, le Brésil sont depuis devenus des adeptes du concept belge.

TweetWall Pro a annoncé, cette semaine, une nouvelle manière pour ses utilisateurs de se connecter au service avec un compte Twitter. “C’était une manière logique pour un service basé sur Twitter de permettre à ses utilisateurs de se connecter avec leur propre compte et en un seul click. On aurait du mettre cela en place bien plus tôt” explique Vincent Vandoorne, l’autre co-fondacteur. Selon lui, cette nouvelle fonctionnalité, mise en place mercredi matin, a déjà généré un grand nombre de connexion via Twitter.

Ce nouveau service reste dans la lignée du professionalisme dont veulent faire preuve les créateurs : “il y existe des services gratuits du même ordre, confie Pascal Alberty, mais notre approche est plus professionnelle. Nous offrons des fonctionnalités à la demande du client et surtout le TweetWall Pro peut être modéré. Nous sommes les seuls à offrir cela.”

Dans le futur, Akimedia et Tesial, les sociétés à la base du projet, prévoient d’intégrer de nouvelles fonctionnalités qui permettront, entre autres, de calculer l’audience d’un hashtag pour un événement.