Le groupe internet américain AOL a désigné lundi un nouveau rédacteur en chef pour TechCrunch, site d’informations sur les technologies qu’il avait racheté en septembre 2010, après 10 jours de controverse sur le sort de l’ancien titulaire, Michael Arrington.
Le nouveau rédacteur en chef est Erick Schonfeld, rédacteur en chef adjoint sous la direction de Michael Arrington. Dans un communiqué AOL a annoncé que Michael Arrington, le fondateur du site, avait décidé de quitter TechCrunch et AOL pour se consacrer au fonds d’investissements qu’il a récemment lancé. La situation de M. Arrington chez TechCrunch était devenue floue depuis qu’il avait lancé début septembre un fonds d’investissement dans les nouvelles technologies, baptisé CruchFund, doté de 20 millions de dollars. Le lancement d’un tel fonds, censé investir dans des sociétés justement couvertes par le site TechCrunch, avait suscité des critiques parmi les analystes des médias. Le groupe AOL lui-même, par le biais de sa branche investissement, a apporté 10 millions de dollars à ce fonds.
AOL, ancien fleuron de l’économie internet qui a pris son indépendance du groupe Time Warner en 2009, tente de renaître en devenant un portail d’informations sur le web. (D’après AFP)