Galaxy Tab 10.1 : la décision du tribunal de la Haye est attendue pour jeudi

La décision du tribunal de la Haye est attendue ce jeudi dans le cadre du litige qui oppose Apple à Samsung et notamment sa tablette Galaxy Tab 10.1.

© AFP

C’est ce jeudi que tribunal de La Haye (Pays-Bas) rendra sa décision sur la demande en référé d’Apple qui entend interdire la vente aux Pays-Bas de six produits de marque Samsung, parmi lesquels la tablette Galaxy Tab 10.1.

Fin de semaine dernière, la justice allemande a donné raison à Apple dans sa bataille juridique qui l’oppose à Samsung au sujet de la tablette Galaxy Tab 10.1. Le tribunal de Düsseldorf a relevé des similarités entre les deux produits de par leur design. Néanmoins, le tribunal a fait savoir qu’il n’avait pas de compétence pour interdire le produit de Samsung dans toute l’Europe que si le groupe sud-coréen avait une succursale sur le sol allemand, au lieu de quoi il a une filiale, Samsung Electronics Gmbh, « qui agit sous son nom propre ».

Selon le porte-parole du tribunal de La Haye, Apple entend par cette procédure mettre fin à la confusion qui règne entre ses produits et ceux de Samsung, que le groupe américain accuse de violation de brevets.

Au moment du dépôt de plainte, la porte-parole de Samsung aux Pays-Bas n’avait pas voulu commenter les répercussions que pourrait avoir la commercialisation de la tablette litigieuse aux Pays-Bas sur le procès en cours.

“Quelle que soit la décision, nous pouvons continuer nos activités commerciales comme prévu jusqu’au 13 octobre”, s’était-elle simplement contentée de déclarer, faisant allusion au délai de quatre semaines après la date attendue du jugement dont disposerait Samsung pour retirer les produits incriminés de la vente si le tribunal devait donner raison à Apple.

(Avec AFP)