Pour la première fois, l’Android Market serait passé devant l’App Store en matière de téléchargements. C’est du moins ce que révèle le cabinet Ovum pour l’année 2011.

Ovum estime que pour l’année 2011, l’Android Market totalisera 8,1 milliards de téléchargements, soit 2 milliards de plus que l’App Store. Si ces chiffres se confirment, ce serait la première fois que la plate-forme de Google deviendrait la plus «populaire» du marché. L’an dernier, l’App Store avait recensé 2,7 milliards de téléchargements, soit quasiment deux fois plus que son rival. Qui plus est, pour 2016, les projections du cabinet britannique verraient l’Android Market générer près de… 21,8 milliards de téléchargements, soit deux fois plus que la structure d’Apple !

Le cabinet Ovum révèle également qu’au total, toutes plates-formes confondues, ce sont plus de 18 milliards d’applications qui devraient être téléchargées depuis des smartphones cette année. À eux deux, Android et iOS dominent largement le marché : ils devraient représenter 14,1 milliards de téléchargements. Derrière, on retrouve le BlackBerry App World.

Toutefois, sur le plan financier, Apple reste en tête avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaire généré par son App Store, contre 1,5 milliard pour l’Android Market. Des chiffres qui prouvent que l’OS de Google tire d’abord son succès de ses applications gratuites.

Source : hightech.nouvelobs.com