EPA/WOLFGANG KUMM
Le groupe sud-coréen Samsung Electronics va sortir une nouvelle tablette numérique sous environnement Windows, a rapporté jeudi le Korea Economic Daily en citant une source proche du dossier.
Cette tablette, équipée du système d’exploitation Windows 8 développé par Microsoft, sera présentée au salon “BUILD” organisé par le géant américain du 13 au 16 septembre en Californie. Samsung Electronics, deuxième producteur mondial de téléphones portables, s’est refusé à tout commentaire.
Selon les analystes, le sud-coréen veut réduire sa dépendance au système d’exploitation Android de Google après le rachat par le géant américain de l’internet du fabricant de téléphones portables Motorola Mobility.
Cette opération marque en effet l’arrivée de Google sur le marché du “hardware” (matériel), ce qui en fait un concurrent potentiel sérieux pour Samsung notamment. Son principal rival reste toutefois Apple. Les deux groupes, qui se livrent une féroce bataille judiciaire sur les brevets, commercialisent les téléphones multifonctions iPhone (Apple) et Galaxy S (Samsung) et les tablettes tactiles iPad (Apple) et Galaxy Tab (Samsung).