Motorola est sur le point de lancer son premier smartphone avec une touche d’accès direct au réseau social Facebook. Un nouveau produit qui ne serait destiné qu’aux États-Unis, dans un premier temps.

Selon le site spécialisé TechCrunch, Motorola est sur le point de lancer une nouveau smartphone axé vers le réseau social Facebook. EX225, c’est son nom, est un smartphone qui aura la particularité d’intégrer une touche d’accès direct au réseau social de Mark Zuckerberg.

Alors que les constructeurs de smartphones se dirigent de plus en plus vers l’intégration de grands écrans pour leurs nouveaux appareils, Motorola, lui, a décidé de ne pas suivre cette tendance en lui intégrant un écran de 2,4″. Autre particularité néanmoins intéressante du nouvel appareil tournant sous BREW OS (le système d’exploitation “maison” de Motorola), la possibilité de pouvoir y intégrer deux cartes SIM. Un smartphone qui donc pourrait séduire vraisemblablement une petite partie du marché nord-américain où les opérateurs ne sont pas tous accessibles dans les vastes étendues des différents états du pays!

En effet, il semblerait que ce smartphone soit exclusivement réservé au marché américain, du moins dans un premier temps, où il sera éventuellement possible de le voir commercialiser prochainement sous l’opérateur AT&T.

Il reste à voir si Motorola sera assez satisfait des retombées que pourra engendrer son nouveau produit avant de décider de le commercialiser en dehors États-Unis.

Son prix et sa disponibilité, eux, se font toujours actuellement attendre.

[ Via Tech Crunch ]