Baptisée Kindle, La première tablette tactile d’Amazon pourrait voir le jour au mois de novembre aux US et s’affranchirait d’un prix de… 250 dollars seulement.

Il y a peu, nous vous faisions part des rumeurs qui circulaient à l’égard du projet d’Amazon de se faire une place sur le marché des tablettes. Apparemment ces potins seraient fondés d’après Techcrunch, qui a eu droit à tester la fameuse ardoise du cybermarchand. Hélas, aucune photo n’a pu être prise de ce nouveau Kindle.

Selon le site US, l’Amazon Kindle se déclinerait sur un écran couleur multitouch de 7 pouces, mais avec seulement deux points de contacts à priori et serait proche au niveau du design de la Blackberry Playbook. TechCrunch ajoute que si la production n’est pas encore lancée, Amazon en est aux derniers réglages logiciels et qu’un lancement devrait intervenir en novembre. Si les projets visaient au départ le lancement simultané d’une tablette 7″ et d’un modèle 10″, ce dernier est repoussé à début 2012.

Comme son nom l’indique, c’est un Kindle : sa fonction principale est donc la lecture de livres électroniques, mais de nouvelles fonctionnalités font leur apparition avec l’arrivée d’Android. Mais c’est dans une version retravaillée que l’ardoise d’Amazon sera présentée. Dès lors, les services mobiles de Google en seront absents. De même, l’accès au portail Android Market ne sera pas disponible. A la place, l’Amazon App Store servira pour les applications et le Kindle Store pour les e-books, tandis que le lecteur média est le lecteur cloud d’Amazon. L’OS sera donc une déclinaison d’Android dont Amazon assurera le suivi.

Enfin, la tablette n’embarquerait que quelques Go d’espace de stockage, l’idée étant de profiter des possibilités du cloud et serait proposée en version WiFi seul pour commencer, même si un modèle WiFi / 3G pourrait suivre ultérieurement. Qui plus est, la Kindle ne serait garnie d’aucun bouton de façade ni d’appareil photo et disposerait d’une autonomie de 10 heures.

Mais ce qui doit permettre au groupe américain de se faire une place de choix sur le segment, c’est le prix de la Kindle : 250 dollars ! Soit moitié moins que la première déclinaison de l’iPad 2…

2 Commentaires

  1. Je comptais m’acheter une kindle ce mois-ci. Est-ce toujours à e-ink, confortable pour la lecture ou est-ce qu’ils ont cédé au LCD ?

Comments are closed.