Selon Apple, le passage d’Andy Rubin, le pape d’Android, dans la firme de Cupertino au début des années 90 l’aurait inspiré à développer le système d’exploitation de Google.

La guerre entre Apple et Android bat son plein ! Après les attaques juridiques incessantes concernant l’utilisation de brevets, la firme de Steve Jobs souhaiterait désormais carrément bloquer Android aux USA. Apple accuse, à demi-mots, Andy Rubin d’avoir trouvé la source de son inspiration pour Android directement chez lui alors qu’il y travaillait de 1989 à 1992.

Cela peut sembler abracadabrant, dans la mesure où le gros du travail fondateur d’Android a été mené entre le milieu et la fin des années 1990, au moment où Andy Rubin était chez General Magic et Danger (l’entreprise que Google a fini par acheter, essentiellement pour sons système d’exploitation). Néanmoins, si l’argument d’Apple peut paraitre saugrenu, il pourrait être juridiquement recevable.  Si Apple parvenait à obtenir une injonction, ce serait tout Android en tant que plateforme qui pourrait faire l’objet d’une interdiction. On attend donc la réaction de Google, qui ne devrait pas trop se faire attendre…

Source : le blog Foss Pattents

8 Commentaires

  1. Exact !
    Et j’ajouterait : Avec des principes aussi débiles, Bill Gates n’aurait pas pu pomper Apple pour créer son premier Windows !

    Imaginez : un monde sans Windows… !

  2. Exact !
    Et j’ajouterait : Avec des principes aussi débiles, Steve Jobs n’aurait pas pu pomper Xerox pour créer son premier Mac OS ! Imaginez : un monde sans Apple… ! 😀

  3. Apple est un patent troll. Ils sont largués sur le marché alors ils leur reste leur armée d’avocats pour faire valoir des brevets imbéciles (il faut les lire !) et des mensonges éhontés.

  4. En tout cas, vous me faites tous bien rire, c’est clair que Google avec Android pompe tout sur l’iPhone mais il s’y prend mal comme un enfant qui copie sur son voisin et se goure de question.
    Ils copient l’iPhone, ils copient l’iPad mais quoiqu’ils copient ils ne rencontrent pas le succès de l’original et ce même si ils vendent leur merde moins chère !

    Suffit de voir l’enthousiasme des gens pour les produits respectifs …

    Apple cherche a protéger ses produits, ses créations comme il peut et c’est normal !
    Androïd est la version baraki de l’iOS d’Apple … brouillon, instable, insécurisée et j’en passe !

    • Faut arrêter les touchers rectaux avec les produits Apple les filles. Apple c’est un peu comme les grandes marques de couture. Depuis que la plèbe s’en est saisie, elle est devenue un ersatz de ce qu’elle fût. Mais Apple s’en moque, si l’élite ne veut pas de ses produits, elle se rabat sur les crétins émotifs. Et ça paye !

Comments are closed.