D’après une étude comScore, le train Android ne donne aucun signe de ralentissement : sa part de marché aux US a atteint 41,8 % pour le dernier trimestre.

A l’instar d’Android, Apple a également réussi à augmenter sa part de marché mais de façon marginale : elle est maintenant de 27 %, ce qui représente un gain de 1 % par rapport à la période précédente. Une augmentation relativement faible lorsqu’on la compare au gain de 5,4 % engrangé par le système d’exploitation androidien depuis le trimestre précédent. Cependant, Apple devrait conforter sa part de marché prochainement, avec la sortie de l’iPhone5 cet automne.

Concernant Microsoft et RIM, leurs part de marché ont quant à elles chuté et expliquent le gain d’Android. Si RIM semble en déclin de manière irréversible à moins que ses dirigeants ne se décident à adopter Android, Microsoft, lui, mise sur le lancement du nouveau système d’exploitation Mango pour redorer son blason.

En ce qui concerne les parts de marché des fabricants, c’est sans surprise que Samsung est en tête avec 25,5 % de part de marché, et une augmentation de 1%. Le seul autre fabricant à réaliser une plus-value est Apple, qui passe de 8,4% à 9,5 %. Motorola, quant à lui, continue de décliner, passant de 15,6% à 14,1%, à cause sans doute du retard de Bionic. Néanmoins, on peut penser que le rachat de Motorola par Google puisse permettre à la marque américaine de se redresser.

Ce nouveau rapport entretient donc le constat suivant : Android règne en maître sur le marché des smartphones !

Source : talkandroid.com


3 Commentaires

  1. c’est étonnant car les 2 fois ou j’ai été aux états-unis cette année je n’ai vu que des iphones ou des blackberrys, je me demande donc où se cachent les androids?

    • Ah vous avez découvert le grand complot … En fait, Rim et Apple sont leaders incontestables mais google et ses méchants petits robots verts ont enmpoisonné les résultats des moteurs de recherche pour faire croire que leur produit domine, et qui sait, qu’il serait meilleur (quel outrage!). Et pour le reste, attendez l’effet de la SGS galaxy tab 10 sur les ventes et vous comprendrez que la concurrence à du souci à se faire.

  2. C’est un peu comme l’iPhone, je ne vois que des LG, Samsung et BlackBerry autour de moi dans les transports en commun. On peut donc dire que les Blackberrys sont les plus vendus. O_O’

Comments are closed.