Electronic Arts et Blue Planet Software l’ont annoncé : une version gratuite de ce classique des jeux vidéo sera disponible en exclusivité sur Android.

C’est sans doute l’un des jeux vidéo les plus mythiques de l’histoire qui s’offre désormais gracieusement aux détenteurs d’androphones. Tetris, ce jeu édité sur plus de 50 plateformes et disponible dans plus de 185 pays est le deuxième titre gratuit d’EA sur la plateforme Android, juste après le récent Scrabble Free.

“Tetris est l’une des séries de jeux vidéo les plus célèbres et les plus appréciées au monde. C’est pour EA l’occasion d’accroître sa clientèle Android, déjà en expansion constante”, a déclaré Bernard Kim, vice-président d’EA Interactive responsable des ventes et du marketing. “Compte tenu de la place considérable qu’occupe Tetris dans le monde du jeu mobile, nous sommes très heureux de pouvoir proposer une version gratuite de Tetris sur une nouvelle plateforme stratégique”, a-t-il précisé. Ainsi, quelques améliorations seront apportées sur cette version inédite : des graphismes améliorés et un mode marathon. Il sera également possible de se confronter à d’autres personnes en ligne.