Si depuis plus d’un an, la rumeur qui verrait Amazon développer une tablette persiste, rien n’est encore venu démontrer ces supputations…

D’après Forrester Research qui s’appuie sur des rumeurs antérieures, Amazon pourrait très bien générer un volume de 3 à 5 millions d’unités, et ce, seulement sur le dernier trimestre 2011 ! Bien évidemment, pour ce faire, il faudrait que la production puisse suivre et que l’ardoise soit vendue à un prix significativement inférieur que celui de ces concurrents, soit aux alentours des 300$.

De plus, il paraît impératif que ces tablettes profitent d’un Android optimisé, et pas simplement un OS injecté dans les machines, au mépris de ce qui peut être la partie hardware.

Selon plusieurs observateurs, Amazon pourrait être l’un des rares concurrents capable de rivaliser avec Apple et son iPad. Le succès des tablettes Amazon sous Android pourrait aussi débloquer celui des applications dédiées aux tablettes de l’ Android Market. Forrester Research estime à 300 le nombre d’applications Android pour tablettes, contre plus de… 100 000 pour l’iPad.

Avec plusieurs millions d’Amazon tabs dans la nature, il y aurait de quoi inciter les développeurs à étoffer cette catégorie. A voir maintenant s’il sera possible de combiner ce qui a fait le succès du Kindle avec le format tablette et la richesse de fonctionnalités apportée par Android…