Le fabuleux destin de Bugdroid

Souvenez-vous le nain de jardin voyageur dans Amélie Poulain. Depuis quelques temps, un robot Android, dénommé Bugdroid, a décidé de l’imiter et ses aventures sont à suivre sur le net via un site mais aussi une page Facebook.

« Ce personnage fictif avec sa bonne bouille m’a donné l’idée et l’envie de mettre en scène – de façon humoristique et purement récréative -, ce que j’appelle les choses de la vie… » explique Philippe Pomiès, l’instigateur de ce projet insolite.

Concrètement, c’est depuis le mois d’avril que ce Français a lancé les aventures de son drôle de robot. « Je ne me balade plus sans mon Bugdroid et – maintenant mon Galaxy S2 – dans les poches à l’affût de la moindre idée mettant en avant Bugdroid » déclare-t-il.

A ce jour, il a réalisé pas moins de 420 photos touchant à tous les sujets : la pub, le cinéma, la voiture, les choses de la vie et le concept art… Car oui, si l’idée peut paraitre étrange et saugrenue, on peut la considérer dans un sens comme une démarche artistique. D’ailleurs Philippe Pomiès rappelle qu’ «Android, avec sa facilité d’utilisation et Bugdroid m’ont tout simplement permis de faire ressortir mon côté créatif…»