Initialement intitulée Sony S1, la première tablette du fabricant japonais dévoilée en avril dernier devrait finalement s’appeler Tablet S. Elle est attendue pour le mois de septembre.

Le but affiché de Sony est de devenir le deuxième fabricant mondial de tablettes, derrière Apple. Et pour y parvenir, le géant nippon compte sur… Android ! Dès lors, pour faire son entrée sur le marché, Sony veut frapper un grand coup avec la sortie de sa première ardoise.

Selon le site Engadget, La Tablet S disposerait d’un affichage 9,4″ en résolution 1280 x 768 pixels et devrait profiter de Android 3.1 Honeycomb, avant un passage à Android Ice Cream Sandwich un peu plus tard.Qui plus est, elle pourra aussi servir de télécommande de contrôle des applications domotiques et de l’électronique grand public (pas forcément en provenance de Sony) à la maison, via ses connectivités sans fil (dont infrarouge) et sa compatibilité DLNA. La «S» devrait disposer d’un APN 5 megapixels au dos et d’un APN 3 megapixels en façade pour la visioconférence et embarquerait un processeur Tegra 2 de Nvidia.

La Tablet S devrait sortir courant septembre tandis que son prix de 599 dollars initialement prévu, n’a pas été confirmé.

Source : engadget.com


1 COMMENTAIRE

Comments are closed.