D’après une étude, les utilisateurs  de smartphones passent largement plus de temps sur les applications mobiles que sur le Web.

Le cabinet d’études Nielsen vient de publier une étude sur l’utilisation des téléphones Android. Il en ressort d’abord que les possesseurs de ces smartphones passent en moyenne 56 minutes par jour sur le Web et sur les applis mobiles. Et qu’ils préfèrent largement utiliser ces dernières que leur navigateur, puisque 67 % de ce temps leur est consacré, contre 33 % pour le Web.

Autre chiffres intéressants : la plupart des utilisateurs d’Android affectionnent les mêmes applications. Ainsi, les programmes du « top 10 » de l’Android Market occupent 43 % du temps passé sur des applications, une part qui passe à 61 % pour ceux du « top 50 » ! « Cela signifie que les 249 950 autres applications doivent se partager les 39 % restants du gâteau. » C’est un peu maigre ; voilà sans doute pourquoi Google a inauguré récemment une nouvelle version de l’Android Market, qui facilite la découverte de nouvelles applications.

Source : blog.nielsen.com


2 Commentaires

Comments are closed.