Le cabinet d’analystes Gartner vient de livrer ses chiffres sur le marché des ventes de PC. Pour le marché de l’Europe de l’Ouest, sur le deuxième trimestre 2011, les résulats sont mauvais : les ventes ont baissé de 18,9%.

Ce recul s’explique par une baisse de la demande, qui s’est dirigée vers les tablettes tactiles et les smartphones (+44%), tout en délaissant les netbooks, confirmant par là les prévisions faites en juin.

L’étude de Gartner précise que les ventes de Macs n’ont elles pas cessé d’augmenter, jusqu’à +0,5% de progression de ventes.

1 COMMENTAIRE

  1. Il va falloir penser à modifier l’obsolescence programmé de 5 à 18 mois, ça résoudra le problème.

    C’est quoi tout ces gens qui ne renouvellent pas assez souvent leur matériel aussi…

  2. Intéressant comme information, mais il faudrait donner des chiffres, pas des pourcentages ! Cela donne l’impression que les tablettes vont remplacer les pc, et vont cohabiter avec les mac. En chiffre, les choses sont différentes. Surfer sur la mode du mac fan c’est bien, donner des informations complètes, c’est mieux.

  3. J’attend de voir les “chiffres” quand tous les gens qui ont acheté un Mac ne le renouvelleront pas tous les ans… On ne me fera pas croire que les tablettes remplacent le PC en terme de vente. Ce analystes, les madames Irma du marketing, toujours ce qu’il faut pour nous faire rire. 🙂