Puccini, la nouvelle tablette de 10 pouces d’HTC devrait être commercialisée d’ici quelques semaines dans un marché toujours plus saturé.

Après le Flyer (7 pouces), HTC a donc décidé de développer une ardoise se rapprochant sensiblement du modèle de l’Ipad (9.7 pouces). Si le secteur des tablettes est toujours dominé largement par la marque à la pomme, nombreux sont les prétendants désireux de se distinguer dans un marché des plus chahutés. Entre les tablettes Archos G9 qui débarqueront en septembre, la Touchpad d’HP qui baisse ses tarifs  ou encore la Xoom qui pourrait profiter d’améliorations suite au rachat de Motorola par Google, la concurrence est féroce dans le monde de la tablette, et encore on n’a pas citer tous les fabricants !

Pour revenir à la Puccini, celle-ci est livrée avec un stylet pour écrire sur l’écran, souligner, dessiner ou procéder à la retouche d’images. Qui plus est, la tablette est équipée d’un pavé numérique complet qu’HTC est parvenu à loger à droite du clavier virtuel.

Dotée d’une résolution d’écran de 1280 X 800 pixels, la Puccini embarque un processeur double-cœur Qualcomm à 1,5 Ghz ainsi qu’un capteur photo de 8 Megapixels avec double Flash LED. Elle est également affublée de deux haut-parleurs stéréos et tourne sous Android 3.2 (seule et unique version d’Honeycomb à supporter les processeurs Qualcomm) via une nouvelle version de l’interface utilisateur HTC Sense.

Source : idealo.fr


5 Commentaires

  1. Tiens, il ne parlent pas de la Galaxy Tab dans les références… 😀 Il faudra un jour arrêter de comparer toutes les tablettes à l’iPad. Depuis, il y en a eu d’autres.

Comments are closed.