EPA/ROBERT VOS

Le tribunal de Düsseldorf a levé pour plusieurs pays européens l’interdiction
faite au sud-coréen Samsung de vendre sa nouvelle tablette numérique, qu’il avait prononcée à la suite d’une procédure engagée par l’américain Apple.
L’injonction préliminaire interdisant à Samsung Corée de vendre sa tablette Galaxy tab 10.1 a été levée pour l’Europe hors Allemagne, a indiqué à l’AFP un porte-parole du tribunal de grande instance de Düsseldorf.
Rien n’a changé pour la division Samsung Allemagne, ni pour les produits vendus en Allemagne par Samsung Corée“, pour lesquels l’interdiction de commercialisation est toujours valable, a-t-il précisé.
Le 9 août, ce tribunal avait décidé en référé l’interdiction de la vente de la tablette numérique dans toute l’Europe, les Pays-Bas échappant à cette interdiction pour de complexes raisons de procédure. Samsung avait annoncé le lendemain son intention de faire appel.
Une audience doit avoir lieu à Düsseldorf le 25 août. Cette interdiction est un épisode de plus de la lutte qui oppose les rivaux Apple et Samsung. Les deux groupes, qui commercialisent notamment les téléphones multifonction iPhone et Galaxy S, ont porté plainte l’un contre l’autre depuis avril, s’accusant mutuellement de se copier et de violer des brevets. (D’après AFP )

15 Commentaires

  1. Une “pâle” copie de Apple iPad, quoi qu’il en soit, toujours plus que largement imité, mais JAMAIS au grand Jamais égalé.

    • L’iPad c’est quoi ? Un gros iPhone qui ne fait même pas téléphone.
      C’est la même interface, le même panneau d’icônes que l’on connait depuis 1981.

      Alors que les tablettes sous Android sont équipées d’un véritable système d’exploitation conçu spécialement et optimisé pour les tablettes.

      De toute façon, in fine tout est une question de goût.
      En ce qui me concerne je trouve inconcevable qu’on puisse trouver l’iPad intéressant.
      Mais il a du succès donc je suppose que les utilisateurs y trouvent leur compte.

      • @Phoenix. C’est bien le fait que ce soit la même interface que sur l’iphone qui plait aux utilisateurs. Autant je trouve que sur smartphone, android vaut largement iOS, autant sur tablettes, Android n’est pas génial, ce n’est pas convivial, pas facile d’utilisation, des widgets et autres idées au style un peu futuristes, tout cela fait très “geek”, peut être plus “pro” qu’un ipad mais ce n’est pas cela que recherche le grand public.

        Le deuxième problème est l’appstore, la plupart des gens achètent des produits mobiles en pensant à toutes les applications géniales qu’ils pourront utiliser… c’est un argument de vente ENORME. Sur smartphone pas de problème, mais sur tablette android n’a rien à proposer et cela ne semble pas s’améliorer.

        C’est mon avis, j’ai peut être tout faut mais je pense sincèrement que google est partit pour être n°1 sur les smartphones mais sur la mauvaise voie avec android pour tablettes, surtout quand on voit webOS qui apporte réellement une interface bien faite et conviviale pour une tablette donc il n’y a pas que Apple qui en est capable…

  2. Sans oublié que Samsung avait dévoilé ses tablettes avant la présentation de l’ipad 2 et que samsung les a revus quand elle a vu la finesse de se dernier.
    Qu’il aille embaucher de vrai ingénieur ayant de l’imagination que ceux qu’ils ont qu’ils s’influence.

  3. Pour avoir testé la xoom, je peux te dire que iOS est a des lustres de android.
    Os trop bugé,application rare au format tablette.
    sans iOS pas d’android(car la version présenté au conseil d’administration d’Apple ressemblé plus a BlackBerry rien a voir avec l’iphone et a la présentation a ce même endroit de l’iPhone,eric schmidt fait revoir son os a Google pour pompé le iPhone,le tous tactile,le market,l’accelerometre,etc…..)
    La concurrence ça a du bon pour que les 2 os évolue mieux mais de la a dire que l’ipad est inférieur c’est n’importe quoi.
    Les prémisses de android était en rien ce qu’il est et si l’iPhone le serai pas sorti il ressemblerai a BlackBerry.
    Android n’a rien inventé mais a pris ce qu’il estimais bien sur les autre os pas seulement Apple.
    Sans parlé des virus et spyware sur le market.(j’en ai fait les frais sur mon nexus)

  4. Mon dieu…

    Puis-je vous rappeler que de la tablette tactitle, ca va presque faire 10 ans que ca existe…

    Quand je lis, qu’Android à tout pompé sur Apple…

    Que dire d’Apple et Archos…
    Quand on se concentre essentiellement sur la pose d’une ergonimie stéréotypé sur des technos qui sont développé et financée par d’autres société, heureusement de c’est jolie…. ils n’ont plus que ca à faire…

    Il l’ont fait à l’époque avec Nokia pour sortir l’Iphone, re-belote avec l’Ipad et Archos (entre autre)

    l’ergonomie Apple (Iphone, Ipad, Ipod,…) est vraiment bien, mais comment peut on être aussi aussi et fermé sur un système qui vend et revend toujours la meme ergo…

    Iphone , Iphone3G, Iphone3GS, Iphone4…
    Ipad, Ipad2…

    Rarement avec évolutions techniques majeures (je parle pas des 2grammes gagnés..) mais toujours revendu au prix fort…

  5. Oui il n’y a pas que iOS et je te rejoint sur webos qui est un bon os avec la touchpad qui est largement mieux a mes yeux qu’une xoom ou SG tab.
    Et je pense que c’est une réelle alternative a iOS si HP veut bien se bouger les fesses ou licencié son os qui a une interface efficace avec un très bon multitâche même le meilleur des os du secteur.

  6. Je voudrais remettre les choses au point pour les fans d’Apple.

    – Savez-vous que la grosse majorité des composants électroniques qui sont dans un IPhone/IPad sont fabriqués par Samsung ?

    – Les applications sur Android. Il faut savoir que le Samsung Galaxy S est sorti l’année passée et la tablette Galaxy Tab 2 en mai ; ces deux systèmes sont ceux qui ont vraiment boostés android. Jusqu’à maintenant, ça laisse quand même beaucoup moins de temps aux gens/entreprises pour développer des applications alors qu’IPhone existe déjà depuis longtemps. Mais dès qu’ils se décident ça fonctionne bien, il suffit de voir l’application BelgacomTv qui est sortie sur Android avant IPad car il n’y a pas toutes ces autorisations.

  7. ca me fait rire toujours cette rivalité entre ceux qui choisissent la pomme et les autres utilisateurs.
    alors oui il y a des fan boy, et il y a aussi des trolls.

    La force d’Apple est son iOS, pour ce qui est des composants oui on sait qu”ils viennent en grande partie de samsung. Normal me direz vous, samsung est le plus gord producteur de mémoire flash, écrans, semi conducteurs ect… après libre aux construceurs de s’approvisionner ou ils veulent, mais dans le cas de l’ipad et iPhone il y a tellement de demande qu’Apple a besoin de samsung.

    Voila, android a ses utilisateurs: ceux qui ne mettent pas 500 euros dans un tel, ou les “geek” ou pro informatique (car android est plus ouvert), ou les personnes ne voulant pas acheter la pomme.
    Et Apple a les siens: soit des personnes ayant les moyen et n’y connaissant rien, soit des fans de la marque, soit pour l’esthétique sans faille de ses produits, soit pour la fluidité et la facilité d’utilisation de iOS, la stabilité, le choix de l’app store, le travail……

  8. Et à celui qui a déjà un iPhone, que suggérez-vous comme OS ?
    Tablette Androïd+iPhone = 2 systèmes différents, 2 façons de manipuler ses appareils nomades mais est une une alternative contre la non-compatibilité flash/iOS (ce que ne peut pas faire l’iPhone, la tablette pourrait le faire). A l’inverse, c’est le non-partage des applications déjà achetées via appStore où une association iPhone/iPad gagne en intérêt. A la recherche d’une tablette, je ne suis pas défendeur d’une marque ou l’autre et mon coeur balance! Galaxy 10.1 ou iPad ???

Comments are closed.