Android a pris 20 pc du marché des tablettes à l’iPad


Sur le marché des tablettes aussi, Android taille des croupières à l’iPad. Selon les nouvelles données d’ABI Research, au cours de ces douze derniers mois, Android a ainsi pris 2O pc de parts de marché à la tablette d’Apple.
Une progression jugée encore peu significative par ABI qui estime qu’aucun fabricant de tablettes n’a réussi une vraie percée contre l’iPad. “Si beaucoup se sont lancés sur le marché des tablettes, aucune ne constitue encore réellement une menace pour Apple“, estime Jeff Orr.
Pour Jeff Orr, la raison en est simple : le prix des tablettes, plus élevé que celui des iPad, “à configuration identique”. “Et comme Apple est une entreprise qui n’attend pas les autres, elle a introduit sa seconde génération de tablette, sans changer ses prix”.
Baisser les prix, la solution ? Pas pour Jeff Orr, qui estime que si cela peut accroître les parts de marché des autres constructeurs, cela contribuerait surtout à créer une perception négative dans l’esprit du public, sur la capacité des tablettes à être complètement fonctionnelles.

ABI Research