Dans la capitale lituanienne, on ne rigole pas avec ceux qui garent leur voiture de luxe n’importe où. Le maire de Vilnius a décidé de prendre le problème à bras-le-corps, comme on peut le constater sur cette vidéo.

[youtube IvGaSct3cJk]

Les habitants de Vilnius en ont eu marre de voir les propriétaires de voitures de luxe se garer où bon leur chante, et poussaient le conseil communal à faire quelque chose.

Ni une, ni deux, le maire, Arturas Zuolas, s’est installé au sommet d’un véhicule blindé pour écraser une Mercedes garée sur une piste cyclable.

Le maire voulait ainsi envoyer un “message choc”. “Je voulais montrer que ce n’est pas parce que vous avez beaucoup d’argent que vous pouvez garer votre voiture n’importe où”, affirme M. Zualos, “il y a de plus en plus de stationnements illégaux, cela dénote un manque de respect pour les autres.”

Le maire va même jusqu’à nettoyer la chaussée après son passage !

Par ce petit clip vidéo, le maire de Vilnius veut conscientiser ses concitoyens aux problèmes récurrents de parking dans la ville. Précisons tout de même qu’à la fin du clip vidéo, c’est un acteur professionnel qui apparaît dans le rôle du propriétaire de la voiture.

1 COMMENTAIRE

  1. Ces images font partie d’une émission télévisée suédoise populaire intitulée “99 choses à faire avant de mourir” de la chaîne TV6 avec le duo comique Erik et Mackan.

  2. Dommage que ce n’est que de la comédie… on devrait faire ça en vrai, ce serait plus amusant, surtout à regarder 🙂