Le groupe internet Yahoo! a annoncé lundi qu’il se lançait dans la radio sportive aux Etats-Unis, accessible en ondes hertziennes et satellite et sur internet, grâce à un partenariat avec le propriétaire du réseau préexistant Sporting News radio.
Yahoo! a annoncé dans un communiqué que Yahoo! Sports Radio reposerait sur un réseau de 180 stations répartis aux Etats-Unis, et accessible à travers la radio par satellite Sirius. Concrètement, l’accord avec la société texane Gow Broadcasting, dont les termes financiers n’ont pas été révélés, revient à rebaptiser les stations Sporting News Radio en Yahoo! Sports Radio. “Yahoo! Sports Radio s’appuiera sur notre position de site sportif numéro un”, a souligné Ken Fuchs, un responsable de Yahoo!, cité dans un communiqué. “Notre partenariat avec Gow Broadcasting nous donnera un meilleur accès à nos utilisateurs et permettra aux annonceurs d’avoir des solutions pour se connecter avec eux quelle que soit la façon dont ils consomment les sports“, a ajouté M. Fuchs.
La site internet Yahoo! Sports revendique 50 millions de visiteurs uniques par mois aux Etats-Unis, ce qui en fait le leader dans sa catégorie. L’action Yahoo! perdait 0,61% à 13,02 dollars vers 16H00 GMT.
(D’après AFP)