LemonLab, une jeune entreprise bruxelloise, veut explorer la musique partagée sur Twitter. Ils viennent de lancer en version bêta publique un réseau socio-musical lié au site de microblogging.

Twusic se connecte à votre compte Twitter et partage votre liste de lecture grâce à un moteur de recherche et un lecteur YouTube. Le site permet également de trouver des informations sur les artistes et les prochaines dates de concerts dans le monde, faute d’outil de géolocalisation.

Vos habitudes musicales et celles de vos abonnés sont répertoriées dans votre musicline (la timeline de Twusic) grâce au hashtag #nowplaying et les chansons les plus écoutées sont affichées en page d’accueil.

Plus qu’une simple plateforme de streaming, Twusic veut rendre la musique sociale grâce à la force de diffusion de Twitter. Une nouvelle API made in Belgium qui s’engouffre dans le succès des réseaux sociaux.

Tout n’est pas encore parfait, la sélection des vidéos selon les tweets des utilisateurs est parfois hasardeuse, mais les créateurs annoncent 105 000 morceaux partagés par 100 000 utilisateurs en 15 jours. Pour vous y inscrire, c’est par ici.

1 COMMENTAIRE