Il lit votre courrier, se moque de votre vie privée et vous suggère des publicités mal ciblées. Qui est-ce ?   “Gmail Man” !


[youtube OrkAuwaoFGg]

Dans une vidéo diffusée en interne et destinée à vanter sa suite bureautique en ligne Office 365, Microsoft raille le service de messagerie Google. Le clip d’environ trois minutes met en scène un postier habillé à la mode de Google, surnommé Gmail Man. La firme de Redmond rappelle de façon cynique que Gmail “lit” le courrier de ses utilisateurs pour les arroser de publicités.

Si officiellement, Microsoft n’a pas reconnu être l’auteur de la vidéo, il fait peu de doute que la firme est derrière ce clip censé “galvaniser ses troupes”, selon la journaliste de ZDNet Mary Jo Fole.

1 COMMENTAIRE

  1. faut savoir ce que l’on veux.
    vous ne voulez pas de pub ? Et bien faites l’acquisition d’un nom de domaine et créez votre propre serveur mail !

  2. C’est pourtant simple. Il suffit d’avoir son adresse email chez son fournisseur d’accès. De toute façons moi je prends chez Google ce qui m’intéresse, soit le moteur de recherches, maps, earth, et chrome… ce dernier est fort basique et plein de lacunes, mais super rapide. Quant à Microsoft, je n’ai plus RIEN à voir avec cette société et ce depuis des années

  3. LSIMON, le problème d’avoir son adresse email chez son FAI, c’est qu’elle disparait quand on en change…

    C’est assez embêtant d’avoir donné mon adresse Skynet à mes contacts depuis plus de dix ans pour la voir disparaître aujourd’hui que je suis passé chez Voo.

  4. LSIMON, le problème d’avoir son adresse email chez son FAI, c’est qu’elle disparait quand on en change…

    C’est assez embêtant d’avoir donné mon adresse Skynet à mes contacts depuis plus de dix ans pour la voir disparaître aujourd’hui que je suis passé chez Voo.

    A quand la portabilité des adresses email comme celle des numéros de GSM?

    • Là je suis tout-à-fait d’accord avec vous
      Maintenant, ce n’est quand même pas la mer à boire d’envoyer un mail multiple à tout son carnet d’adresse hein! Mais je concède qu’une adresse email permanente serait un plus. Pas gmail en tous cas, au vu de ce qui a été signalé

      • Aujourd’hui, un nom de domaine .be au choix avec service email (configurable sur tous les clients email: Apple, Microsoft, autre) coute 18€/an… c’est par là qu’il faut chercher… une adresse .be pour le carnet d’adresse perso… une adresse hotmail/gmail pour les courses online, les pubs, les flux d’infos… et le tour est joué.

  5. Les publicités ciblés vous emm… configurez Gmail en Imap et utiliser Thunderbird, Outlook … c-à-d un client email qui peut se connecter à un servuer Imap. Plus de pertes de messages et plus de publicité…