Quand Microsoft caricature Gmail

Il lit votre courrier, se moque de votre vie privée et vous suggère des publicités mal ciblées. Qui est-ce ?   “Gmail Man” !


[youtube OrkAuwaoFGg]

Dans une vidéo diffusée en interne et destinée à vanter sa suite bureautique en ligne Office 365, Microsoft raille le service de messagerie Google. Le clip d’environ trois minutes met en scène un postier habillé à la mode de Google, surnommé Gmail Man. La firme de Redmond rappelle de façon cynique que Gmail “lit” le courrier de ses utilisateurs pour les arroser de publicités.

Si officiellement, Microsoft n’a pas reconnu être l’auteur de la vidéo, il fait peu de doute que la firme est derrière ce clip censé “galvaniser ses troupes”, selon la journaliste de ZDNet Mary Jo Fole.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.