L'Elysée piratée: Sortez Sarkozy de là !

Sous la bannière officielle de la République française, les internautes ont pu tour à tour découvrir Nicolas Sarkozy en costume de mafieux, Nicolas Sarkozy en short, puis en moto et enfin tout nu, un portrait de Carla Bruni bien placé. C’est apparemment les vacances également pour ceux qui sécurisent le site de l’Élysée.

“Sortez-le!”

Le site satirique qui pousse à faire déguerpir le président français à coups de “like” et de “tweet”, s’est affiché durant quelques heures à la place de la page d’accueil de site de l’Élysée. Un fameux coup de pub pour eux, un fameux flop pour Nicolas Sarkozy. Les internautes en ont profité pour critiquer la loi Hadopi: “Monsieur le Président. Pensez à protéger votre site internet avant de protéger les maisons de disque.”

Ce n’est pas la première fois que la sécurité du site présidentiel fait défaut. En janvier, déjà, son compte Facebook avait été piraté, annonçant son départ. Sur le site de l’Élysée, on a pu également lire la cinglante réplique suivante: “En 2012, votez Nicolas Sarkozy. Parce que la sodomie, c’est toujours mieux la deuxième fois.” Pas sûr que le Président gardera ce slogan pour sa campagne

Jonas Mossiat (st.)