Le réseau social made in Google, qui a atteint les 10 millions d’utilisateurs mi-juillet, devrait atteindre les 20 millions d’inscrits avant la fin du mois.

C’est Paul Allen, qui avait déjà correctement estimé le cap des 10 millions, qui l’annonce: il y a environ 18 millions d’inscrits actuelleemnt et la barre des 20 millions d’utilisateurs devrait être franchie dans les prochains jours.

Un chiffre d’autant plus impressionnant que Google+, lancé le 28 juin en version expérimentale, n’est (encore) accessible que sur invitations. A titre de comparaison, Facebook compte à ce jour 750 millions d’utilisateurs.

Google achète un spécialiste des réseaux sociaux

Et Google semble vouloir investir sérieusement les réseaux sociaux. Dans cette optique, la jeune société Fridge, une plateforme visant à faciliter la création de réseaux sociaux privés sur internet, a été acquise par le géant américain.

“Fridge ferme boutique, l’équipe sera intégrée dans Google+”, a annoncé la société sur son site internet, moins d’un an après son lancement. “Nous croyons fortement aux expériences communautaires en groupe, et ne pouvons pas imaginer de meilleur endroit que le projet Google+ pour réaliser notre vision de communications sur le web aussi riches et nuancées que dans la vraie vie”, a ajouté la société.

Fridge était un outil de création de “réseaux personnels simples” à petite échelle, entre membres d’une même équipe, anciens d’une même promotion, qui fait de plus en plus d’ombre à Google. Selon le site d’informations spécialisées All Things Digital, Fridge a recueilli quelque 800.000 dollars de financements durant sa brève existence.

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