Twitter étudie la possibilité de gagner de l’argent en proposant des opérations commerciales en plus de la publicité, sa seule source de revenus actuelle. “Beaucoup d’opérations commerciales ont déjà lieu sur notre plate-forme”, a expliqué Dick Costolo lors du colloque dédié aux nouvelles technologies Fortune Brainstorm Tech à Aspen (Colorado), soulignant qu’il y avait une “opportunité” à saisir pour son groupe. Le patron de Twitter a cité l’exemple d’une équipe professionnelle de football américain qui avait réussi à écouler 1.000 tickets pour le match du lendemain en une heure, après avoir mis en ligne un message sur Twitter. “Comment pouvons-nous simplifier le procédé ? “, s’est-il interrogé. “Actuellement, il faut aller sur un autre site, entrer un code promotionnel”. “C’est une base de l’économie: l’argent est plus facile à gagner quand on simplifie les transactions”, a-t-il ajouté. Le directeur général du site de microblogs a également souligné que “quel que soit le critère retenu”, la croissance était “plus rapide que jamais”. Un milliard de messages (les “tweets”) sont mis en ligne tous les cinq jours par les quelque 200 millions d’utilisateurs enregistrés. (afp)