source : presse-citron.net

Vous avez peut-être été hacké. Désormais, Google vous préviendra. Si une barre de notification apparaît en haut de votre page, lors d’une recherche Google, il est fort probable que votre ordinateur soit infecté.

« L’Internet offre des avantages remarquables pour la société. Malheureusement, certaines personnes l’utilisent pour nuire, aux détriment des autres. (…) Nous travaillons chaque jour pour détecter d’éventuels abus de nos servies et parer les attaques. » C’est par ces mots, que Google a averti, sur son blog officiel, qu’il proposait ce nouveau service.

C’est au cours d’une opération de maintenance de routine que des ingénieurs ont découvert un trafic plutôt anormal vers le moteur de recherche. Après quelques recherchent, ils ont découvert que les ordinateurs qui présentaient ce comportement avaient été infectés par un « malware ». Cela signifie aussi que les paramètres de votre ordinateur ont été changé, afin de redirigé votre trafic sur un serveur étranger, un proxy. Grâce à cela, la personne malintentionnée peut forcer le téléchargement d’un virus sur votre ordinateur.

Google met à disposition un centre d’aide, pour lancer un « scan » du système et éliminer le « malware ».

HelpDesk :