Greenpeace met Adidas et Nike au défi

Après Volkswagen, Nestlé et la poupée Barbie, GreenPeace lance un challenge à Adidas et Nike : “détoxiquer” l’eau en arrêtant le rejet de produits chimiques utilisés dans leur industrie.

Greenpeace tente à nouveau le buzz. La campagne vidéo “Detox” simule une pub pour les deux marques. On joue sur le détail, l’ambiguïté. Est-ce réellement Snoop Dogg à cette soirée ? Ou le vrai Cristiano Ronaldo qui joue au ping-pong ?

[youtube o8OB68YeMmc]

Les internautes peuvent également mettre au défi les deux marques. Après une investigation, l’association environnementale a découvert que Nike et Adidas, entre autres, relâchaient des produits toxiques dans les eaux, principalement chinoises.

Greenpeace prend donc à parti les athlètes et stars phares des deux marques. Ces sportifs ont dû parfois faire des choix, prendre des décisions difficiles. Nike et Adidas doivent en faire autant aujourd’hui. Il s’agit réellement d’un défi : soit ils acceptent de relever le challenge et diminuent leurs rejets toxiques, soit ils ignorent la campagne publicitaire. Vont-ils accepter la mission ?

Jonas Mossiat (st.)