« Le président Barack Obama a été assassiné, deux blessures par balle l’ont emporté. C’est un triste 4 juillet pour l’Amérique», pouvait-on lire ce lundi matin sur le compte Twitter de la chaîne de télévision Fox News Politics, @foxnewspolitics. Six Tweets se sont enchaînés, le dernier annonçant la prise de pouvoir de Joe Biden : « Nous souhaitons bonne chance à Joe Biden, notre nouveau président des États-Unis. Dans ce moment de folie, il y a une lumière au bout du Tunnel ». Il a fallu près de deux heures pour que le compte de Fox News soit nettoyé.

A l’origine de cette supercherie, le groupe “Scriptkiddies”, dont le compte fut supprimé près de deux heures après le premier Tweet. Un nouveau compte @ScriptKiddi3 fut vite réactivé.

L’expression “Script Kiddie” désigne un personne qui tente d’infiltrer des systèmes informatiques en utilisant des scripts d’autres personnes. Un script Kiddie est un novice dénigré par les hackers « professionnels ».

Les « Scriptkiddies » auteurs du piratage de ce matin sont-il des kids qui ont réussi leur coup, ou hackers pro utilisant ce nom au second degré ? Dans une interview donnée au site « Think », les Scriptkiddies affirment que deux personnes de leur groupe sont membres d’Anonymous. Il espèrent collaborer avec ces fameux hackers pour mener le mouvement Antisec. Reste à savoir si les Anonymous les prendront au sérieux.

1 COMMENTAIRE

  1. scriptkiddie , dénigré , parce qu’il ne comprend pas le code qu’il utilise, pas parce qu’il utilise le code de quelqu’un d’autre.

    genre , il n’a plus qu’à cliquer pour tout faire à sa place