La "TV partout" avec Belgacom

Belgacom lance une nouvelle offre TV convergente : « TV Partout ». Une option disponible pour les clients Belgacom TV.


Si jusqu’à présent les clients Belgacom TV pouvait profiter de 180 chaînes (avec les bouquets), du football Belge gratuit, un guide TV, une fonction d’enregistrement (PVR) et d’un catalogue à la demande (1.300 films), ceux-ci vont pouvoir profiter d’une nouvelle offre à partir d’aujourd’hui “TV Partout” : quel que soit l’endroit où il se trouve, le client Belgacom TV peut regarder la TV désormais sur un téléviseur, une tablette ou un smartphone(en Wi-Fi à la maison ou en dehors de chez lui, et également via 3G sur le territoire belge). Dans quelques semaines, l’opérateur prévient qu’il sera également possible de retrouver ces contenus sur un ordinateur fixe ou portable. Désormais, la TV vous suit partout : dans le tram, au parc, au café…

Android d’abord, iOS va suivre…

Le client Belgacom TV peut déjà regarder la TV sur un smartphone ou une tablette Android (l’application “TV Partout” est déjà disponible sur l’Android Market). Par la suite, il sera également possible de retrouver les contenus directement depuis son iPhone, iPod touch ou encore iPad (l’application est en phase de validation chez Apple).

TV Partout comprend les services suivants :

– TV en direct : jusqu’à 14 chaînes dans un premier temps, l’offre est appelée à s’étoffer (RTL TVI, Club RTL, Plug, EEN, Canvas/Ketnet, Trace, Canal J, MCM, Tiji, AB3, AB4, Nick Jr., Acht, Belgacom Zoom ).

– Tout au long de la saison 2011-2012, le Multi Live de la Jupiler Pro League, 2 matches de la Primeira Liga Portugaise par journée de championnat et d’autres top matches européens (le 12 août 2011 Valencia – AS Roma et le 24 août Real Madrid – Galatasaray).

– Des contenus exclusifs comme dès ce samedi 2juillet les concerts de Orzak Henry (19h45), de Arsenal (20h45), de Selah Sue (22h15) et de Coldplay (23h15) en direct de werchter. (sur Belgacom ZOOM également disponible sur Belgacom TV).

– À la demande : 34 films (21FR et 13 NL) pour commencer, dans un catalogue qui sera rapidement enrichi. Accès au guide Belgacom TV (+ possibilité de personnaliser ce guide TV).

En test dans un premier temps, commercialisé à partir d’octobre.

Tous les clients Belgacom TV ont la possibilité à partir d’aujourd’hui de tester gratuitement TV Partout durant tout l’été, en attendant le lancement commercial en octobre. Même les films à la demande repris dans l’offre seront gratuits durant la phase de test. Les clients ayant souscrit une option Internet On GSM ou Mobile Internet peuvent également regarder la télévision gratuitement une heure par mois sur le réseau 3G. Pour les autres clients, tout dépend du volume inclut dans leur abonnement.

Pendant la période de test, les clients pourront émettre leurs commentaires et suggestions sur un forum spécial de la Belgacom Community. Les commentaires permettront à Belgacom de parfaire encore son offre TV Partout.

L’avis de la rédaction :

Nous avons testé ce vendredi matin le nouveau service TV Partout sur une tablette Samsung Galaxy TAB. À première vue, l’image restituée est plutôt fluide (aussi bien en Wi-Fi qu’en 3G) et l’accès aux différentes fonctionnalités du menu est relativement aisé. Une seule chose diffère lorsque vous vous connectez au service en 3G, un message averti que la consommation moyenne en data est de 200Mb/heure. Il s’agira d’être prudent pour ne pas exploser son forfait data. Il reste l’inconnue du prix. Espérons que Belgacom sera généreux en la matière et réfléchira également à l’éventuelle possibilité de pluguer cette option directement dans son offre Belgacom TV en standard.

Galerie photos :