Google abandonne "Health" et "PowerMeter"

Faute d’utilisateurs, deux services de Google, Google Healh et Google PowerMeter vont bientôt disparaître. Selon Aaron Brown et Bill Weihl, respectivement responsables de Google Health et Google PowerMeter, même si ces services restent intéressants, ils s’éloignent trop des fonctions traditionnelles de Google, à savoir le surf, la communication en ligne et les usages sociaux.

Lancé en 2008 Google Health permet de constituer un carnet de santé numérique, rassemblant des informations telles que l’historique des maladies, le nom des médecins, la fréquence de prise de médicaments. Ces informations peuvent être consultées par les services médicaux ayant passé un accord avec Google. Ce service n’a pas intéressé le plus grand nombre, seuls quelques patients et praticiens technophiles et adeptes du fitness l’utilisent. Goole Health fermera début 2012.

Google PowerMeter, destiné a informer les utilisateurs sur leur consommation d’énergie, disparaîtra en septembre 2011. Le problème de PowerMeter : s’être fait devancé par la généralisation des smart meters (compteurs intelligents) et par la mise en place d’ actions gouvernementales dans ce domaine.

Céline Navarro (st.)

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.