Voo s’estime copié par Belgacom.

Le bras de fer que se livrent Voo et Belgacom pour attirer de nouveaux clients vers leur offre de télévision digitale est sans merci. On en a encore eu une illustration lorsque le 10 juin dernier, le premier a raflé au nez et à la barbe du second les droits télé des trois principaux matchs de foot. Cette semaine, la lutte prend un tour plus léger et plus moqueur aussi. Avec un téléspectateur directement pris à partie.

A partir de ce jeudi, Voo va diffuser un spot télévisé, tournant déjà sur internet depuis le week-end dernier, qui raille de façon on ne peut plus explicite les publicités de son concurrent, sans jamais citer son nom. Le motif de cette attaque en règle ? Une certaine lassitude du côté de Voo et de son agence de pub JWT de voir leurs idées copiées par Belgacom. La petite famille, le père un peu crétin qui ne comprend rien à la télé digitale et les enfants qui font monter la pression… tous ces éléments qui figurent dans les pubs de Voo depuis près d’un an se retrouvent dans les dernières campagnes de Belgacom, font-ils remarquer.

Le nouveau spot de Voo s’ouvre sur une table de petit-déjeuner (comme pour la pub Belgacom). Le père et le fils discutent et évoquent la « famille d’en face ». Traduction : la famille Belgacom. Le fils trouve qu’elle est « bizarre car cela fait plusieurs mois que les enfants et leur mère n’arrêtent pas de scier le père pour avoir la télévision digitale gratuite et celui-ci ne cède pas ».

Le père a une double explication à offrir à son fils. « Personne n’est obligé de nous copier. » Première salve adressée aux équipes marketing et à l’agence de pub de Belgacom : « copier, c’est pas bien ». La deuxième salve est plus sournoise : « C’est peut-être parce qu’il réalise qu’il la paie très cher sa télévision gratuite. » Pour ceux qui n’auraient pas encore compris de quelle autre famille on parle, Voo ajoute un petit clin d’œil. Le père et le fils s’emparent chacun d’un pot de confiture et ouvrent le couvercle avec une facilité déconcertante. Pour rappel, tout le spot de Belgacom est construit sur un pot de confiture que n’arrive pas à ouvrir le père… La pub se termine avec un slogan en voix off : « chez Voo, on a le pack le moins cher de Belgique. » De l’art de faire de la publicité comparative sans jamais citer le nom du concurrent. On attend la riposte de Belgacom…

www.youtube.com/user/vootube1

JEAN-FRANCOIS MUNSTER

1 COMMENTAIRE

  1. Avant de railler ses concurrents, Voo pourrait regarder son propre service après-vente, d’une inefficacité stupéfiante. Je suis toujours privé de signal TV à la suite d’un orage voici 15 jours, et on pourrait faire un triste roman de cette saga inachevée, du call center ne répondant pas aux échelles purement décoratives en passant par les rendez-vous manqués ! Belgacom fait-il mieux ? C’est la suite du thriller…

    • En fait, depuis que N-Allo ont repris le SAV de Voo, c’est la catastrophe. Si tu vas au bureau de voo, il te disent qu’ils sont conscient de la merde que le call center provoque, mais la direction n’en a que faire !

  2. Quid des coupures intempestives du décodeur de VOO? “Pas de signal vidéo”. Le problème concerne une région de la Belgique. Jamais la commune d’Ans, je vous rassure.

  3. Excellent! ça fait du bien un peu d’humour dans ces pubs qui nous bouffent! Et puis il était temps de faire taire les pubs de Belgacom qui usent et abusent des enfants pour vendre leur produit, c’est du marketing à 5 balles et assez vicieux aussi (genre les enfants demandent donc on achète… franchement bof)… C’est vrai moi j’ouvre sans problème les pots de confiture et c’est cooool 😉

    • Encore une remarque crétine, parce que Voo ne fait pas de pub avec enfants , des pubs qu on voit ts les jrs que cela frise l indigestion….??? Voo c est du marketing marteau , lourd et enfonceur mais il est vrai que les francophones tombent vite ds le panneau et ne regardent que RTL.Et de se foutre de l autre c est elegant , bravo , on voit la mentalité! Mais il est aussi vrai que Voo rime avec PS et on voit ce que cela donne ! Pauvre pays !
      .

  4. Vu les commentaires peu flatteurs que je lis dans les forums quant au service clientèle chez VOO, ils feraient mieux d’investir la-dedans que dans des campagnes de pub niaises et revanchardes. Je m’en tamponne complètement de ce que l’agence de pub de VOO pense de l’agence de pub de Belgacom, ce qui m’intéresse ce sont les produits et on en parle bien peu.

  5. personnellement cette dispute me laisse froid. Ce qui m’intéresse c’est d’avoir les services pour lesquels je paie.
    Je ne suis jamais les pubs : elles m’énervent, je change immédiatement de chaîne.

  6. Si VOO ne faisait pas partie d’une société publique, c’est-à-dire uniquement dirigée par des politiques ayant leurs entrées à la RW et dans la presse, ils ne seraient pas grand chose à l’heure actuelle. Même si Belgacom a abusé de son monopole par le passé, il ne faut pas oublier que VOO est le fruit d’une spéculation sur la base d’argent public provenant de la vente d’électricité sur la Province de Liège, et qui dit argent public dit : le mien et le vôtre !

  7. Chez Belgacom Tel + Internet 43,97€ tel +internet + la TV gratuite 51,92€ chercher l’erreur.
    Voo et Belgacom très fort pour attirer le client quand il y a un problème c’est le grand 0 partout!!!

  8. Il faut comparer le même genre d’offres çàd les prix pour les mêmes vitesses et volumes. Et là on voit que Voo est plus cher. Publicité mensongère donc. Test-Achats l’a démontré.

  9. Chez Belgacom, je n’ai que trèèèèèèèèèèèèèèès rarement des problèmes réseaux.

    Un ami qui a Voo se plaint que le signale est de piètre qualité (micro coupures, etc) quand il y a… du vent !!!

    Alors peut-être que chez Belgacom on paie un peu plus chère mais la qualité est là.

    Quand j’entends toutes les critiques envers Voo, je ne risque pas de changer maintenant même s’ils savent ouvrir un pot de confiture.

  10. Jan +1
    Services de Voo bien pire que Belgacom. Je n’avais pourtant pas de sympathie à priori pour l’opérateur historique.
    Je dois reconnaitre que j’ai très peu de problèmes avec eux et que j’ai été très bien aidé la seule fois en 3 ans que ce fut nécessaire ..
    Belgacom remonte dans mon estime 🙂

  11. moi depuis que j’ai opté pour le trio pack chez voo c’est la galère avec mon internet! J’ai pris un abonnement chez brutele il y a 11 ou 12 ans… de 54mbt que j’avais avec mon abonnement internet unique, en ne payant que 40 euro, download illimité… et j’ai voulu avoir le hd tv, et c’est une publicité qui m’a poussé à faire le (mauvais) pas..Déjà, j’avais demandé l’abonnement avec internet illimité hd etc… à 42 euro… bizarre, cette publicité trouvée dans ma boite au lettre ne figurait pas sur le site pour commande via internet…et ils m’ont refilé le “beaucoup” avec 100 gb de downlaod… bizarre aussi que je dépassais les 100 gb… pourtant avant cette abonnement, et après (car j’ai pris le illimité par la suite) je ne dépassais plus les 100 gb… Quand on est venu m’installer le trio pack, en avril, j’avais une connexion plus ou moins gérable, j’avais du 28 à du 32 mbt, hors, après avoir pris l’abonnement plus intéressant pour moi, donc le passionnément, car pas limité en Gigabit pour le download, actuellement j’en suis réduite à avoir 2 mbt! et si j’ai de la chance je monte à du 18mbt… quand j’ai appelé le helpdesk ils m’ont dit que j’étais trop loin du modem (étant en wifi) hors je n’ai pas changé de manière de me connecter depuis le mois d’avril! des incompétents? ou bien des voleurs??? je les appelle alors toutes les semaines, car j’ai ma connexion qui se coupe tout le temps… je pense que je vais opté pour belgacom d’ici quelque mois, quand mon contrat sera terminé…