Google fête Les Paul en musique

Lester William Polfuss, mieux connu sur le nom de Les Paul, décédé le 13 juin 2009, fêterait aujourd’hui ses 96 ans. Un anniversaire qu’a tenu à nous rappeler Google grâce à un doodle interactif musical.

Le guitariste a joué un rôle important dans le développement des guitares électriques à corps plein, dont la première guitare solidbody de la marque Gibson, qui porte son nom.

Google a donc tenu à marquer l’évènement, avec, comme d’habitude, un doodle dont lui seul à le secret: une guitare électrique virtuelle. Pour jouer, il suffit de déplacer la souris sur les cordes de la guitare ou, encore mieux, via les touches du clavier.

Bon, on a testé et on n’est pas forcément plus doués que ceux qui ont au moins eu l’audace de poster leurs oeuvres sur Youtube… Allez, un exemple, en attendant vos compositions (sans rire, on est preneur 😉 )

[youtube HAHAMFFclFA]

Sur son blog, Google précise “pour les curieux” que le doodle est une combinaison de JavaScript, HTML5, CSS, Flash et des outils comme Google font API, Goo.gl et App Engine.