Le site d’écoute de musique en streaming Deezer limite l’écoute gratuite à cinq heures par mois à l’occasion du lancement d’un nouveau site, indique-t-il lundi dans un communiqué.

Le nouveau site sera “cinq fois plus rapide” et permettra à l’utilisateur d’écouter en direct la musique de ses amis sur Facebook. Les catalogues resteront libres d’accès mais l’écoute gratuite sera limitée à cinq heures par mois. Avec ce nouveau dispositif, Deezer veut “accélérer la conversion des utilisateurs les plus actifs vers des offres payantes”.

Le site revendique 1,2 million d’abonnés payants à son offre premium, lancée en 2010.

1 COMMENTAIRE

  1. Et les firmes de disque (parce que les 5 h c’est le résultat d’un accord avec les majors, ce que le soir ne semble pas trouver intéressant) croient vraiment que 5h de streaming en qualité pourrie vont forcer les gens à acheter ? Et Dauchez aussi, visiblement… (voir http://www.ecrans.fr/Deezer-pourrait-compenser-l,12889.html)
    Franchement, pourquoi payerait-on pour une qualité de son à peine meilleure qu’un Teppaz ?

  2. “5 fois plus rapide”… je n’arrive plus du tout à écouter les radios…
    Pour ma part, je me dirige de plus en plus vers last.fm pour seulement 3$ par mois (donc moins de 3€).

  3. Deezer passe payant… “Il a été décidé de laisser toutes les fonctionnalités et toute la musique libres d’accès mais en revanche l’écoute gratuite est limitée à 5 heures par mois”

    Et moi j’ai décidé d’écouter quand même en illimité :
    – Partage de ma playlist sur FB.
    – Récupération du lien.
    – Déconnexion du compte Deezer.
    – Récupération de ma playlist avec le lien et écoute en illimité.

    Merci, au revoir^^