« 21 mars : mon MacBook a été volé dans mon appartement à Oakland, Californie. J’ai prévenu la police et je leur ai même dit qui c’était, mais ils n’ont pas pu m’aider. Pendant ce temps, j’ai utilisé l’application Hidden pour prendre des photos du type qui a volé mon Mac. »

Image volée d'un voleur d'ordinateur

Grâce à une application installée sur son Mac, Joshua Kaufman a traqué le voleur de son ordinateur et postait les photos du malfaiteur sur son blog. Avec les informations qu’il a pu recueillir (localisation de l’ordinateur sur une carte, informations de réseau, captures d’écran de l’ordinateur lorsqu’il est utilisé), la police a fini par mettre la main sur le voleur.

« 31 mai : ARRÊTÉ ! Un officier de police vient de m’appeler pour me dire qu’il avait arrêté le type sur les photos. La police a utilisé mes preuves (un email qui pointait vers un service de taxi pour lequel il travaillait). Beau boulot ! »

Images : captures d’écran du blog de Joshua Kaufman

1 COMMENTAIRE

  1. Excellent !
    Pour ce qui est mon iPhone, je trouve dommage qu’il ne soit pas possible d’empêcher quiconque de l’éteindre !
    Je peux mettre un code pour accéder aux informations mais aucun code n’est requis pour l’éteindre.. chercher l’erreur ! A quoi servirait “Localiser” où ce genre d’application si la personne peut éteindre mon iPhone jusqu’à lui administrer un hard reset tranquille chez lui ?? Où il y a quelque chose qui m’échappe ?

  2. Sur iPhone Jailbreaké, iLocalis te permet d’empêcher de l’éteindre (en plus de la localisation)!

  3. Super comic le gars. le plus marrantest qu’il s’agit d’un Pakistanais et qu’a l’arrière plan sur une des photos il y a a cadre ou est caligraphié en langue arabe ( ou urdu) le nom de Mohammed et sur un autre cadre autre chose faisaint référence a Dieu. Ce gars, s’il était en Arabie ou au Yémen aurait eu la main coupée pour vol. En Amérique, il va en taule mais s’il était en belgique, il serait ressorti du cachot après 24h…

  4. @Borodina
    En france il n’aurait meme pas connu le cachot, et en plus il aurait pu porter plainte pour droit a l’image.

    Vive la justice de l’Europe