Twitter lance son propre service d’incrustation de photos et vidéos dans des messages, concurrençant des services fournis jusqu’à présent par des tiers comme Twitpic ou Yfrog.

“Nous fournissons une expérience de partage de photo native dans Twitter”, a annoncé le directeur général de Twitter Dick Costolo lors de la conférence D9, organisée par le site d’informations All Things Digital à Rancho Palos Verdes (Californie). “La raison, c’est qu’il faut éliminer les frictions (qui ralentissent) l’incrustation de photos dans Twitter”, a ajouté M. Costolo, qui a précisé que les photos feraient ainsi partie intégrante d’un message, au lieu d’être accessibles en cliquant sur un lien pour ouvrir un autre onglet.
Avec cette initiative, Twitter reprend à son compte une nouvelle activité fournie jusqu’à présent par l’une des nombreuses sociétés externes qui visent à améliorer son système. La semaine dernière la société californienne avait procédé différemment en achetant le service de gestion des messages Twitter Tweetdeck, plutôt que de développer en interne un service semblable.

Des millions de personnes partagent des photos tous les jours. Nous allons rendre ça de plus en plus facile. Au cours des prochaines semaines, nous mettrons au point une fonctionnalité permettant de charger des photos et de les attacher à un Tweet directement depuis Twitter. Bien sûr, cette fonctionnalité sera aussi disponible depuis nos applications mobiles officielles”, a expliqué  Twitter sur son blog.

Cette fonction devrait être disponible pour la totalité des quelque 200 millions d’utilisateurs de Twitter dans environ deux semaines.

(afp)

1 COMMENTAIRE

  1. Une fonctionnalité qui est déjà mise en place sur Weibo (le twitter chinois) et qui remporte un franc succès! Après, reste à savoir si un public occidental acceptera d’avoir une densité d’information aussi élevée…