Un palace en plein cœur d’un des quartiers branchés de Manhattan, New York City. Le 153 Franklin Street a trouvé un résident de renom, en la personne de Dominique Strauss-Kahn. L’ex-directeur général du FMI, libéré sous caution, y passera encore au moins quelques jours, en attendant l’audience du 6 juin. Il ne devrait pas se sentir trop à l’étroit dans cette maison de 600 m2, avec terrasse, un spa, une salle de cinéma, mais surtout… quatre chambres et cinq salles de bain. Un bien estimé à 14 millions de dollars (9,9 millions d’euros), pour un loyer de 50.000 dollars (35.000 euros) par mois environ, selon Europe 1.

[youtube XlOLYJET44M]

1 COMMENTAIRE

  1. Il est de gauche et il a de l’argent, je ne vois pas ce qu’il y a d’incompatible ? Les pauvres n’auraient pas le droit d’être de droite alors ?
    Que DSK en profite, s’il peut se payer une telle demeure, tant mieux pour lui !

  2. Je suis d’accord avec Ben. Quel est le problème ? Il a de l’argent et ce n’est pas immérité. Jalousie? Plaisir de critiquer et de faire aller sa mauvaise langue?

    • Le problème? Pensez-vous honnêtement qu’un quelconque quidam sous le coup de la même présomption de délit, aurait eu droit lui aussi à cet appartement de grand luxe? Pourquoi faudrait-il toujours deux poids deux mesures? DSK se juge-t-il donc au-dessus de lois? Ne croyez-vous pas qu’un peu d’humilité de sa part serait la bienvenue?

  3. @ ben : mais oui, les pauvres ont le droit d’être de droite : c’est ce qu’on nomme “les pauvres cons”

  4. Chouette: M6 va pouvoir faire une téléréalité dans l’appart, du type Loft-story avec des caméras dans toutes les salles de bain. Special guests: Loana et bien sûr la femme de chambre africaine… Et toute la populace pourra se rincer l’oeil…

  5. Ce qui est scandaleux dans cet article c’est son total mépris pour le respect de la vie privée d’une personne présumée innocente.

  6. je suis nouveau ici et j’approuve totalement les propos de cuco. Je rappelle que plus de 70% des Français croient qu’il s’est fait “avoir”, ce qui est autre chose qu’un complot (mais ne l’exclut pas).

  7. Et il parait qu’à ce prix là, on a même le droit de culbuter les femmes de ménage sans risquer la prison.
    Quel service franchement ! C’est un bon investissement

  8. N’oubliez pas qu’aux US les maisons et condo sont d’un autre standard qu’en Europe. Où j’habite tout le monde a 4+ chambres et 4 salles de bain, air conditionné, et j’en passe. Le GDP per capita aux US est quand même 30% supérieur à celui de la Belgique. Sorry, il fallait travailler plus…

  9. tout a fait d’accord..Je suis aux US depuis pres de 14 ans et je peux dire que l on y vit vraiment mieux (desole pour tous les anti-americains de service) Surtout que en belgique j’etais toujours celui dont on se foutait de la poire…Maintenant, j ai une maison avec piscine, Jacuzzi, 5 chambres etc..desole pour mes vieux potes qui sont toujours dans un petit meuble de 45 m2…en Belgique les portes ont toujours ete fermees…Peu importe ce que l on veut entreprendre..c’est toujours..”Oh..ca ne marchera pas..” desole pour les sceptiques..maintenant je voyage en premiere tout le temps.ca change du temps ou je devais prendre le bus sans payer car je n’avais pas les 35 francs de l’epoque…

    • Salut Sonny,

      Moi je me souviens de tes repas yaourts pains de mie…de tes t;shirts troués …du concerto de grieg, Rachmaninov; et de la fantaisie SCHUMAN que nous avons tente de jouer a quatre mains.
      mais surtout je me souviens de ton courage et de ton extraaordinaire audace; Tu es les seul de mes amis a avoir osé car tu n avais rien à perdre;

      Ton premier studio en haut d une tour, come pour voir deja tout d une hauteur superieure…arreter de ramper, en quelque sorte

      Je suis heureuse d apprendre que tu voyages toujours en premiere, …quel chemin depuis nos vingt ans! Bravo

      J ai aussi pris le chemin de l exil et cela m a egalement reussi. La Belgique est tellement demoralisante que j ai coupe tout contact jusqu avec ma famille…faut dire que le decallage economique est trop important et cela causait des frictions;

      Bisous
      ecris moi