Dernier né de l’entreprise finlandaise, le Nokia E7 est fait de tout ce que la marque a de meilleur à intégrer dans un téléphone. Puissant et fonctionnel, il est également très axé multimédia. Aperçu

Prise en main

Pour commencer, le coulissement de l’écran est très satisfaisant. Comme sur les gammes précédentes, on sent la solidité du système coulissant/oscillant qui se révèlera assez utile lors de la lecture de vidéos, par exemple. Un bouton latéral permet de régler le volume, non pas en effectuant une pression, mais par simple mouvement latéral. Un bouton pour ouvrir l’appareil photo est également présent.

De l’autre côté, un bouton plus large permet de verrouiller l’écran de la même façon que celui du volume : beaucoup plus pratique qu’une pression au sommet du téléphone.

En dessous de l’écran, un bouton multifonction qui permettra d’ouvrir le menu, de revenir à l’accueil, ou de fermer rapidement les applications lancées.

Autre particularité, la carte SIM s’insère latéralement, un peu comme une carte SD (qu’on ne pourra d’ailleurs pas intégrer sur ce téléphone, déjà doté d’une mémoire interne de 16 Gb).

Située au-dessus, la connectique (sortie HDMI, jack 3,5mm et prise de charge) est dispersée autour du bouton « Power ».

Un téléphone très multimédia

Vidéo 9/10

Une des premières choses que l’on remarque également, c’est l’écran. Si ce n’est qu’un petit bouton en bas de celui-ci, on s’attend déjà à ce que ce 4 pouces pousse assez loin le côté visuel du téléphone. Et en effet, la lecture de vidéos est très satisfaisante, presque aussi agréable que sur un lecteur DVD portable. La haute définition est correcte et le clavier coulissant oscillé permet une lecture même lorsque le téléphone est posé sur son dos.

Musique 7/10

Si l’écoute de musique (et de la radio) est plutôt agréable, on regrettera cependant de devoir obligatoirement disposer d’écouteurs 3,5 mm, comme ceux fournis avec le téléphone. Bien que ceux-ci soient probablement préférables pour une écoute optimale.

Photo 7/10

L’appareil photo 8 MP avec double flash LED est assez satisfaisant, mais le zoom (numérique : 2x) est plutôt regrettable. Le défilement des photos dans la galerie est basique, sans plus.

En conclusion, d’un point de vue matériel c’est un très bon téléphone. Probablement le meilleur jamais conçu par Nokia. On pourra regretter un manque d’intuitivité pour un nouvel utilisateur de par son système d’exploitation et les nombreuses applications disponibles. Et enfin le prix, qui ne fera pas plaisir à tous puisqu’il faudra débourser presque 600€ pour se procurer le dernier né de la marque.

2 Commentaires

  1. Ouais, sauf que ce Nokia, comme tous les autres smartphones de la marque, tourne avec un logiciel complètement dépassé (Symbian). Il vaut mieux attendre que Windows prenne les mannettes d’ici septembre. Je possède un NokiaN97, acheté 650€, qui fait vraiment pâle figure à côté de l’iPhone. Seul avantage: la présence sur Nokia d’un vrai clavier.

  2. Nokia e7 est un tres bon telephone pour les proffessionnels.je l’utilise depuis quatre mois avec succes dans mes affaires.Son poids lui donne de la classe!les appels vIdeos fonctionnent…

Comments are closed.