Twitter sur le point de racheter TweetDeck

Selon TechCrunch, les rumeurs de rachat de TweetDeck par Twitter sont fondées. Et même plus : Twitter a bel et bien racheté . Montant : entre 40 et 50 millions d’euros. Le site américain dit détenir l’information d’une “source proche du dossier”. Twitter n’a pas confirmé l’information.

TweetDeck, c’est le client Twitter le plus abouti du moment. Il permet aux internautes de classer leurs flux d’actualité, d’afficher une vue par colonnes, etc et se décline en version web, mobile, PC,…

Des informations faisaient état ces dernières semaines de la volonté d’UberMedia (UberSocial, Echofon and Twidroyd) de racheter TweetDeck pour 25 à 30 millions de dollars. Certains prêtaient même l’intention à UberMedia de développer son propre réseau de micro-blogging, concurrent de Twitter. En parallèle, TweetDeck avait annoncé vouloir déployer une solution web et devenir accessible depuis les navigateurs, et plus seulement via une application à installer sur sa machine.

En rachetant TweetDeck, Twitter marquerait un gros coup dans la bagarre qui l’oppose à UberMedia. TweetDeck n’aurait plus de raison de se déployer sur les navigateurs et la UberMedia ne mettrait pas la main sur un client qui centralise 5,5 % de l’envoi de tweets et 13,3 % des tweets envoyés depuis des applications tierces à Twitter. Selon une étude, les utilisateurs de Twitter passent principalement par des applications externes. Un enjeu de taille  : en gardant la maîtrise sur les outils de production d’un maximum de tweets, l’entreprise Twitter peut placer au mieux ses tweets promotionnels.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.