Le groupe japonais a annoncé dimanche que son système PlayStation Network, récemment piraté, allait “bientôt” redémarrer, promettant de nouvelles mesures de sécurité pour protéger les consommateurs. Le groupe a précisé n’avoir aucune preuve à ce stade que des numéros de carte bancaire aient été volés sans pour autant exclure cette
possibilité.

“Sony Computer Entertainment et Sony Network Entertainment International vont bientôt redémarrer, par étape et par région, le réseau PlayStation Network et Qriocity, en commençant par remettre en route les services de jeu, de musique et de vidéo”, a expliqué le géant de l’électronique dans un communiqué. Le processus sera graduel et débutera d’ici à une semaine.

Améliorer la sécurité

Sony a en outre annoncé “des mesures pour améliorer la sécurité de son réseau et un programme de satisfaction du consommateur pour remercier les clients de leur patience et de leur loyauté”. Parmi ces nouveaux systèmes de protection, il a évoqué “un logiciel de surveillance automatique pour se défendre contre de nouvelles
attaques, une amélioration de l’encryptage des données, des moyens plus perfectionnés de détection des intrusions sur le réseau et l’ajout de nouveaux pare-feux”
.

Le groupe a souligné n’avoir obtenu “aucune preuve actuellement” que des numéros de comptes bancaires aient pu être subtilisés à des utilisateurs par les pirates, sans en “exclure la possibilité” toutefois. Quelque dix millions de clients ont fourni leurs coordonnées bancaires à la plate-forme du géant nippon sur la toile. Lors d’une conférence de presse, Kazuo Hirai, chef de la division des activités grand public de Sony, qui comprend les jeux vidéos, a précisé que la société n’avait à ce jour “reçu aucune information comme quoi des comptes bancaires avaient été utilisés de façon illégale” après le piratage.

Il a fait part des “sincères excuses” du fabricant à ses clients dont les données personnelles ont été saisies, s’inclinant profondément devant les caméras, au siège du groupe à Tokyo.

(avec afp)

1 COMMENTAIRE

  1. Intéressant, ils n’avouent toujours pas que des numéros de comptes bancaires ont été subtilisés. De plus ils annoncent qu’ils vont installer des spywares sur leur réseau. Faites comme moi, n’achetez plus rien chez Sony !

  2. “n’achetez plus rien chez Sony”..
    pfff…

    Je crois que les autres sont pas plus “blancs” et de plus Sony bien qu’onéreux faits de bons produits en matière technologique.(même si ici c clair qu’ils ont merdé… )

  3. “n’achetez plus rien chez Sony !”

    Pfff.. le problème alors c’est qu’on devrait ne plus rien acheter nulle part!

    Je suis contre pcq Sony lance de bons produits.

    Condamner une marque de la sorte avec une si courte argumentation tient de l’ineptie.