Les candidats belges au Concours Eurovision de la chanson, The Witloof Bay, auraient peu de chance de triompher, si l’on en croit les pronostics de Google. Le groupe de chanson a capella terminerait ainsi en 36e position sur 43 au Concours Eurovision.
Selon le site Zorgloob, les prédictions de Google se sont toujours avérées, les dernières années.

Cettte année, Google prédit la victoire de l’Allemande Lena, devant les Irlandais de Jedward et le français Amaury Vassili.

“Basé sur le nombre de recherches faites sur Google, ce gadget mesure la popularité de chaque candidat et calcule ensuite le nombre de votes qu’il aurait si le concours avait lieu aujourd’hui. Dans certains pays, les points étant attribués par un jury professionnel, il est impossible de prévoir les résultats de façon aussi précise que dans ceux où le vote du public fait référence.” explique Google par rapport à la fiabilité de son outil.

6 Commentaires

  1. Moi Witloof Bay je trouve ça pas mal, mais ça ne fera pas un carton c’est sûr. Par cpntre, je crois que Google va rater son coup : ils se basent sur les recherchent de l’artiste sur internet, et Lena arrive en tête… parce qu’elle a gagné l’an dernier ! Pas parce que sa chanson plaît plus.

  2. Witloof Bay ne gagnera sans doute pas, mais pour la simple et bonne raison que leurs qualités sont trop élevées pour cette nullité d’Eurovision. Celle-ci n’est faite que pour la variétoche médiocre (pléonasme). Dommage, pour une fois qu’il y avait un groupe de qualité. Ceux qui affirment le contraire ne connaissent manifestement pas grand-chose à la musique.

  3. Oui, Witloof Bay produit une vraie musique (et performance) de qualité. Mais je ne pense pas que ce soit le critère n° 1 pour gagner l’Eurovision. Et puis: gagner l’Eurovision signifie que la RTBF devrait l’organiser l’année prochaine. En a-t-elle les moyens (et la volonté) ?

  4. pourquoi n’ont-ils aucune chance de gagner ? parce qu’ils sont belges et qu’ils n’ont vraiment pas un style de musique qui peut plaire à tout le monde. Certes, ils chantent bien, mais c’est nul, pas du tout entrainant, les gens dans la salle et devant leur télé vont s’ennuyer …

  5. @gaetan; c’est quoi, pour vous, une musique “entrainante”? C’est nul? Pourquoi? Quand on critique, il faut le faire de manière convaincante.

  6. pourquoi il ne vont pas remporter l’eurovision, comme la plupart des “candidats”? Tout simplement parceque l’eurovision et en particulier witloofbay c’est vraiment ridicule. ils ont été lchercher dans les années 20 leur son?en plus c’est rempli de vide leur texte. du brodage miéleux pour contine. witloof bay… laissez moi rire. ne sont ils pas genés? personne dans leur famille pour dire que ca ressemble a rien et qu’ils devraient faire veterinaire a la place? … desesperant. Jcroyais qu’on avait atteint des sommets les années precedentes, mais non, on leur envoie chaque fois pire. shame

Comments are closed.