Sony a présenté à Tokyo ses tablettes numériques multimédias S1 et S2 dans le but de rivaliser avec les iPad d’Apple.

Ces produits seront accompagnés de services de contenus en ligne, “accessibles de façon rapide pour acheter et télécharger des vidéos, des musiques, et autres divertissements”, a insisté un responsable de Sony, Kunimasa Suzuki, lors d’une conférence de presse.
Ces nouvelles tablettes seront aussi compatibles avec des jeux en ligne originellement destinés à la plate-forme PlayStation. Les livres numériques pourront aussi être téléchargés et lus sur ces terminaux multimédias.

Le modèle S1 est doté d’un écran de près de 10 pouces (près de 25 cm) de diagonale, de deux caméras, d’un accès au réseau par technologie sans fil Wi-Fi.

Le deuxième, S2, se plie en deux et se loge ainsi dans une poche. Son format est plus grand que celui d’un “smartphone” mais plus petit que celui d’une tablette de type iPad. Ouvert, le S2 laisse apparaître deux écrans tactiles en couleurs de 5,5 pouces de diagonale chacun.Cette conception est particulièrement pertinente pour la lecture de livres numériques dont le contenu s’affiche sur les écrans comme sur deux pages en vis-à-vis.
Ces deux nouveaux appareils fonctionnent sous le système d’exploitation Android 3.0 de Google.

Ils devraient être disponibles à compter de cet automne progressivement dans les différentes régions du monde.

(afp)

1 COMMENTAIRE

  1. un bon concept qui change de tout les “Ipad Like”, on vois que Sony essaye d’innové, même si je pense qu’il reste du travail sur le design.

  2. A ne pas acheter !!! Sony veut tout contrôler, empêcher l’utilisation pour des applications personnelles (homebrew), quitte à violer la vie privée par chantage judiciaire (voir les péripéties P*S3).