Google a lancé lundi un jeu quotidien, posant une colle aux internautes pour les encourager à tester ou améliorer leur capacité à utiliser son moteur de recherche.
Le jeu “A Google a Day” (un Google par jour) pose une question chaque jour, sur la page agoogleaday.com et dans le quotidien New York Times, juste au-dessus du mots-croisés quotidien.
Le site permet de trouver la réponse, de même qu’une méthode pour la découvrir. Le quotidien révèlera également chaque jour la réponse à la question de la veille, a expliqué un responsable de Google sur le blog officiel de la société.
Comme avec les mots croisés traditionnels, la difficulté des questions augmente tout au long de la semaine, si bien que le jeudi ou le vendredi, même les utilisateurs les plus aguerris du moteur de recherche peuvent se trouver éliminés“, a ajouté ce responsable, Dan Russell.
Toutes les questions sont, pour le moment du moins, posées en anglais. Lundi, la question du jour était: “deux futurs président m’ont signée. Deux ne l’ont pas fait parce qu’ils étaient à l’étranger. En dépit de mon importance, des observateurs actuels semblent penser que j’ai une énorme faute d’orthographe. Qui suis-je?”
(D’après AFP)