“Youtube is going LIVE”. Sur son blog, YouTube a annoncé que sa plateforme assurerait désormais la retransmission d’événements en direct.

Via l’adresse youTube.com/live, les internautes pourront voir des spectacles ou des événements retransmis en direct par les partenaires de YouTube. Un concert “Digitour” doit inaugurer samedi à 4h cette nouvelle évolution.

YouTube avait déjà diffusé en streaming, de manière exceptionnelle, des concerts, des événements sportifs et des interviews. La plate-forme Live doit lui permettre de proposer la diffusion de programmes en temps réel parmi ses services réguliers. “Le but est de permettre dans les prochains mois à des milliers de partenaires d’utiliser la diffusion en temps réel sur leurs propres chaînes” YouTube, expliquent sur leur blog le directeur produits Joshua Siegel, et le directeur marketing, Christopher Hamilton.

Plus de deux milliards de vidéos sont vues chaque jour sur YouTube, qui modifie progressivement son offre de manière à détourner un peu plus les spectateurs des programmes de télévision au profit d’internet.

(d’après afp)