À ce jour, nous ne savons toujours pas officiellement si la tablette Xoom sera commercialisée en Belgique. Notre pays ne fait pas partie des contrées proposées sur le mini site officiel dédiée à la tablette. Quoiqu’il en soit, Motorola vient de communiquer le prix de la Xoom en France où il sera possible de se là procurer pour 599€ en version 32Go Wi-Fi, soit 20€ de supplément par rapport la deuxième génération de l’iPad avec la même capacité de stockage.

Pour rappel, la tablette de Motorola est équipée d’un écran tactile capacitif multitouch de 10,1″ (1280 x 800), d’un processeur Nvidia Tegra 2 dual-core cadencé à 1Ghz accompagné, de 1Go de mémoire RAM, d’un appareil photo intégrant un capteur de 5 mégapixels avec en vidéo HD, d’une caméra frontale, du Bluetooth 2.1, d’un GPS, d’un port microSD, du Wi-Fi n, d’une capacité de 32Go, d’une sortie HDMI et d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 10h. Ses dimensions sont de 249,1×167,8×12,9mm pour 730g.

Enfin, ce qui fait l’attrait de cette tablette, c’est surtout son Android 3.0 (Honeycomb), une nouvelle version d’Android qui s’avérera encore plus conviviale d’utilisation.