Après l’iPhone et Android, l’application du Soir est désormais aussi accessible sur un 3e OS (système d’exploitation) : celui du canadien Blackberry (RIM). Lancée mercredi, l’application a déjà été téléchargée plus de 500 fois. Et ce n’est pas fini. Des applications Windows Phone 7 et Nokia sont en cours de développement. Elles devraient être prêtes au plus tard pour septembre. Pour l’heure, l’application iPhone du Soir a déjà été téléchargée 70.000 fois et la version Android 15.000 fois. (J.-F. M.)
http://appworld.blackberry.com/webstore/content/36911?lang=en

1 COMMENTAIRE

  1. Dommage que pour Symbian c’est toujours a la traine, alors que sur oviappwizard on peut creer ses applications gratuitement et trés facilement. De plus, les widgets pour nokia c’est principalement du html et du javascript… pas de quoi fouetter un chat…

  2. @ Arnaud: pour ses applis, Le Soir fait appel à AppSolution, qui a le don de faire des applications lourdes. C’est dommage, parce que l’initiative était bonne.

    Personnellement, j’ai fait un lien vers http://mobile.lesoir.be et je lis donc le journal dans mon navigateur sur Android, ça prend 3x moins de temps qu’attendre que l’application Le Soir se lance, puis charge les news avant qu’on puisse enfin sélectionner un article pour le lire…

    Je pense que c’est une solution qui pourrait certainement vous convenir pour lire Le Soir sur votre Nokia.